Temps-forts

Le relais

Tous les deux ans, les enfants du primaire participent à un relais, organisé par l’APEL, en lien avec les enseignants. Il a pour vocation de faire découvrir d’autres réalités et d’engager les enfants qui le souhaitent dans un projet d’aide.

 

L’enduro

Tous les enfants du primaire participent à une course d’endurance. L’objectif, pour chaque enfant, est de choisir un temps de course le plus élevé possible, correspondant à ses capacités, et de courir pendant la durée choisie, à son rythme et sans s’arrêter. C’est l’aboutissement du travail d’éducation physique engagé dans chaque classe.

 

Les jeux de Sainte Claire

Ils ont lieu tous les ans. Il s’agit d’un défi sportif au sein de l’école. Il s’adresse à tous les enfants du primaire qui constituent, eux- mêmes des équipes en mélangeant tous les niveaux. Temps convivial qui se termine par un goûter dans la bonne humeur. 

 

 

Les Olympuces

Chaque année, les enfants de maternelle participent aux Olympuces au sein de l’école. Les enfants des classes de PS, MS, GS s’opposent sportivement, encadrés par leurs enseignants et les élèves de CM1. Elles se terminent par un pique-nique.